Descriptif et Philosophie des Ateliers

 

Les Ateliers de l’Effet Bulles ont pour objectif de créer du lien autour de centres d’intérêts identiques, approcher des thématiques d’ateliers autrement

Comment

En approchant chaque atelier sous un angle original :

Exemple: pour les ateliers de cuisine :

Que diriez vous de ne pas être stressé(e) par l’esprit de compétition qui s’installe naturellement dans les groupes quand tout le monde cuisine le même plat?

Cela permet, certes, une certaine émulation mais n’a t’on a pas envie de se relâcher un peu (voire beaucoup) pour ses activités de loisirs ?

A l’Effet Bulles, on s’inscrit plutôt dans les registres détente, apprentissage en douceur, pédagogie ludique et dégustation voluptueuse

Ce sont les intervenants qui cuisinent et nous expliquent les bons gestes, l ‘histoire des ingrédientsles petits secrets et astuces de professionnels.

De plus, à l’Effet Bulles, l’autre idée forte pour les ateliers de cuisine est que vous ne repartiez pas seulement avec une idée de recette mais avec une approche plus globale, soit des produits, soit de l’histoire des ingrédients et de leur préparation.

Chaque intervenant vous livrera son univers spécifique (poétique, historique, scientifique…) et bien sûr vous fera déguster ce qu’il aura préparé et on mettra ainsi toutes les chances de votre côté pour que ce soit un pur moment de plaisir.

Pour les autres types d’ateliers : autour du conte ou autres, l’approche sera la même:

Eveiller vos sens dans un climat convivial d’échanges et de détente, car il n’y a pas que les massages qui ont un effet relaxant…et pour ne rien gâcher vous pourrez repartir, si vous le désirez ,avec des objets déco ou cadeaux exposés dans la jolie cave voûtée en rapport avec l’atelier .