A propos du passage

C’est au sein de l’un des plus fameux passages couverts de Paris, le Passage de Choiseul, que «L’Effet Bulles» vous accueille au numéro 11.

Connu notamment pour son passé artistique : littérature (Lemerre, Céline), théâtre (théâtre des Bouffes-Parisiens) et haute couture (Kenzo), ce passage est situé dans le 2ème arrondissement de Paris entre le 40, rue des Petits Champs et le 23, rue Saint Augustin  au cœur du quartier Opéra, à deux pas du Palais Garnier, de la place Vendôme, de la rue Saint-Honoré, des jardins du Palais Royal, de la place des Victoires et des Grand

 »Un passage couvert, c’est toujours magique. C’est un chemin abrité, réservé aux piétons, par lequel on va d’une rue à l’autre. On s’y promène et s’y donne rendez-vous, on admire les galeries vitrées, se protégeant autant des intempéries que de l’ardeur du soleil. »

Walter Benjamin, grand spécialiste des passages, décrit ainsi cette nouvelle invention du luxe industriel : «Des deux côtés de ces galeries, éclairées par en haut se succèdent les boutiques, en sorte qu’un pareil passage est une ville, voire un monde en miniature.»

C’est exactement dans ce cadre que s’inscrit l’Effet Bulles dans le passage Choiseul, l’un des plus longs de Paris avec son ambiance de guinguette pleine de promesses.

Sa verrière laisse passer une douce lumière, un éclairage zénithal qui donne toute sa splendeur à cet illustre lieu où l’inattendue et surprenante boutique de Sylvie et Guillaume vous propose des objets de décoration insolite placés sous le signe de l’Effet Bulles.